Accueil > Publications > Les Impromptus du LPED

Les Impromptus du LPED

Les Impromptus est une collection d’ouvrages créé en 2016 publiée par le Laboratoire Population- Environnement-Développement (LPED). La raison d’être des Impromptus est d’accueillir des manuscrits qui seraient difficilement publiables dans une maison d’édition classique essentiellement pour des raisons de format (trop longs, trop courts, trop colorés…). Ces derniers abordent les thématiques majeures du LPED – Population, Environnement et/ou Développement - en favorisant autant que faire se peut l’analyse de leurs interrelations.

L’intention première est de partager librement avec le plus grand nombre (scientifiques, étudiants, experts et grand public) des connaissances produites le plus souvent dans le cadre d’instituts de recherche ou d’université publiques. L’accès aux ouvrages est gratuit (en version numérique) sur ce site.

Les textes des ouvrages sont sous licence Creative Commons CC BY-SA (Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions). Tous sont autorisés à copier, diffuser, transformer les publications, en citant l’œuvre originale et en partageant l’œuvre modifiée avec la même licence. Le choix a été fait de mettre une attention particulière à la forme des ouvrages : la mise en page est de qualité, les illustrations soignées, avec une identité forte.

Retrouvez l’ensemble des chapitres publiés sur le site dédié.

OSU IRD Logo Labex Med MedLabex Fédération ECCOREV Mediter

Top