Accueil > Formation > Formation à l’étranger > 5e édition de l’École de formation à la recherche du LMI MOVIDA

Migrations et circulations des idées, des savoirs et des normes en Afrique

Du 28 novembre au 2 décembre - Université Ibn Zohr d’Agadir (Maroc)

Cette école de formation à la recherche est organisée par l’Institut de Recherche pour le Développement en collaboration avec la faculté des Langues, des Arts et des Sciences humaines de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, l’Observatoire Régional des Migrations, Espaces et Société (ORMES) de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, le Center For Global Studies de l’Université International de Rabat (UIR), l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) d’Aix-Marseille Université et -la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) du Souss-Massa.

Personnel LPED impliqué

  • BAVA Sophie - Doctorat d’anthropologie sociale et ethnologie
  • JAMID Hicham - Post-Doctorant au LPED Docteur en Sociologie (qualifié en section 19 du CNU) hichamjmd gmail.com hicham.jamid ird.fr

Cette école de formation est destinée à accueillir des masterants et doctorants, des
chercheur-e-s, des enseignant-e-s-chercheur-e-s, des journalistes, des acteurs institutionnels ou membres d’ONGs nationales et internationales qui travaillent sur les questions migratoires, notamment depuis, vers et à travers l’Afrique. Elle devrait rassembler à l’Université Ibn Zohr d’Agadir (Maroc) une quarantaine de participants.
Les candidats sont tenus d’envoyer leur CV (une page maximum) et une lettre de candidature (motivation, intérêt pour ce genre d’exercice) à lmi.movida gmail.com au 20 octobre 2022 au plus tard. Le courriel doit porter pour objet « Candidature école de formation MOVIDA ».

Plus de détails dans le document joint à cette page.

OSU IRD Logo Labex Med MedLabex Fédération ECCOREV Mediter

Top