Accueil > Recherche > Pôles de recherche > Transformation des sociétés, familles, individus > M-PRAM : Multi-disciplinary Partner Team on Poverty, Resource (...)

M-PRAM : Multi-disciplinary Partner Team on Poverty, Resource Accessibility, and spatial Mobility in East Africa

Personnel LPED impliqué

  • GOLAZ Valérie - Chargée de recherche (Institut national d'études démographiques) HDR, démographe

La Multi-disciplinary partner team on Poverty, Resource Accessibility and spatial Mobility in East Africa (M-PRAM) est un programme de recherche et de formation fondé sur des méthodes de recherches pluridisciplinaires. Elle a bénéficié d’un financement initial de l’IRD (programme JEAI).
L’objectif du projet de recherche est d’explorer les stratégies globales, nationales et locales pour contrôler les ressources (la terre, l’eau, les ressources naturelles) et leur effet sur les modes de vie en Afrique de l’Est. Des inégalités croissantes marquent la population, qui requièrent une approche ancrée dans différentes disciplines pour comprendre les dynamiques locales dans une perspective historique et contextualisée. Les travaux de l’équipe se sont centrés sur la région du Lac Albert, en Ouganda, en raison des transformations rapides qui y prennent place avec l’exploration pétrolière depuis le milieu des années 2000.

Ce programme est en cours de valorisation.

Institutions partenaires : URMIS, Université Kenyatta (Kenya), Université de Makerere (Ouganda)

Site du programme M-PRAM

Recherche

Agenda

OSU IRD Logo Labex Med MedLabex Fédération ECCOREV Mediter

Top