Accueil > Agenda > Les communs dans la cité

Atelier permanent et itinérant « Les communs dans la cité »

Du 7 au 8 décembre - Marseille

Première rencontre « Le jardin Levat : quel commun construire ? »

Cette rencontre constitue le premier événement du projet d’atelier permanent et itinérant « les communs dans la cité » que nous lançons à Marseille. Ce projet d’atelier s’inscrit dans la continuité des rencontres « Les communs, la cité, la ville » qui se sont tenues les 8 et 9 décembre 2017 dans plusieurs lieux de la ville.

L’un de nos objectifs était que ces rencontres constituent un moment fondateur d’une dynamique collective de recherche et de débat public à Marseille sur le thème de la cité réinvesti à l’aune des communs. Notre projet d’atelier permanent et itinérant que nous ouvrons avec cet premier atelier consacré au jardin Levat situé dans le quartier de la Belle de Mai témoigne de notre désir de faire vivre cette dynamique collective. Il est le fruit de plusieurs réunions de travail associant chercheur-e-s, enseignant-e-s, artistes, habitant-e-s et membres de collectifs et d’associations.

Entrée libre. Inscription ici

Les initiateurs de l’atelier « les communs dans la cité » : Alima El Bajouni (B.A.BALEX), Jean-Marc Besse (CNRS, EHESS), Alexandra Biehler (ENSAM, project[s]), Aude Fanlo (MuCem), Arlette Hérat (LPED, ENSAM), Luc Joulé (Image de ville), Audrey Marco (ENSP, LAREP), Fabienne Orsi ( IRD, LPED - Aix-Marseille Université)

Les collectifs contributeurs à la fabrique de l’atelier « Le jardin Levat : quel commun construire ? » : Brouettes et compagnie, ETC, Mot-à Mot, Un centre ville pour tous, Hôtel du Nord et avec la participation d’Elisa Campos (Groupe LEVE, EBA/UFMG Brésil)

À la une

OSU IRD Logo Labex Med MedLabex Fédération ECCOREV Mediter

Top