Accueil > Qui sommes-nous ? > Organigramme

Organigramme

Placé sous la double tutelle de Aix-Marseille Université et de l’IRD, le Laboratoire Population – Environnement – Développement est rattaché à l’Observatoire des sciences de l’univers PYTHEAS (OSU, Aix-Marseille Université) et au Département sociétés et mondialisation (SOC) de l’IRD. Il bénéficie également d’un rattachement secondaire au Département santé et société (SAS) de l’IRD.

Le LPED est dirigé par Bénédicte Gastineau (IRD) et Carole Barthélémy (AMU). Il est composé d’un pôle de gestion administrative et financière et de six pôles de recherche, associés à trois axes transversaux.

Le LPED est administré par une instance statutaire, le conseil d’unité. Le conseil d’unité est constitué de 14 membres nommés et élus. Il exprime un avis sur les orientations scientifiques du LPED, sur l’ensemble de ses actions, conduit une réflexion prospective et établit le bilan des travaux menés. Il se réunit au moins trois fois par an.

Une fois par an, se tient une assemblée générale qui réunit l’ensemble des membres permanents, des doctorants du LPED ainsi que les chercheurs associés.

Organigramme fonctionnel

Organigrame fonctionnel du LPED

Portfolio

Qui sommes-nous ?

Agenda

OSU IRD Logo Labex Med MedLabex Fédération ECCOREV Mediter

Top