Accueil / Valorisation et événements scientifiques / Colloque International / Atelier genre et parentalités

Atelier genre et parentalités

Du 9 au 10 novembre 2016

Atelier de formation et de recherche à destinations d’intervenants en développement, de cadres de la fonction publique, de chercheurs, d’universitaires, de doctorants et d’étudiants en sciences humaines et sociales. Les 9 et le 10 novembre 2016 au centre de l’IRD à Ouagadougou entre 8 heures et 14 heures.

Depuis 2012, nous organisons en collaboration avec Habibou Fofana (GRIL, Sociologue et Politiste à l’Université de Ouaga II) un atelier autour des questions de relations de genre et des dynamiques familiales en Afrique de l’Ouest contemporaine. C’est désormais dans le cadre d’une réflexion plus générale, portée par le projet PREFAS (Plate forme numérique de diffusion des recherches sur la famille et l’enfance), amorcée par différents chercheurs ouest africains, français et canadiens que nous nous proposons d’inscrire cet Atelier Genre et parentalités qui se déroulera le 9 et le 10 novembre 2016 au centre de l’IRD à Ouagadougou entre 8 heures et 14 heures (salle de réunion).

Praticiens du développement, cadres des ministères, agents des organisations non gouvernementales, chercheurs en sciences humaines et sociales, étudiants en sciences humaines et sociales des universités de Ouagadougou sont invités à venir dialoguer autour des résultats des recherches menées par des anthropologues, des démographes, des historiens, des sociologues ou des politistes discutant de questions touchant la famille et les formes de parentalité en Afrique de l’Ouest contemporaine.

Anne Attané et Habibou Fofana, IRD et Groupes de Recherche sur les Initiatives Locale

OSU IRD Logo Labex Med MedLabex Fédération ECCOREV Mediter

Top